Notre entreprise

à votre service depuis 1969

Le 1er janvier 1969, Emile Hugi épaulé par sa femme achète le camion de son employeur de l’époque et se lance dans les transports à son compte. Il commence avec un camion Henschel basculant et travaille pour les divers entrepreneurs de la région et de La Chaux-de-Fonds.

Petit à petit, selon la demande des clients et l’évolution du marché, il se modernise en faisant l’acquisition d’un camion routier et d’une grue.

En 1981, il construit un garage à camions. En 1984 il engage son premier chauffeur et continue de développer gentiment son commerce. Il possède en 1990 4 camions avec grues.

Etant à l’affut des nouvelles méthodes de travail il est un précurseur pour la pose des palettes de tuiles directement sur les toits. Suite à la demande de divers clients, il gère différents stocks de matériaux de construction en provenance de France et d’Allemagne et effectue les livraisons en Suisse romande.


Le 1er janvier 2009, l'activité est reprise par Philippe et Marina Sandoz avec l'appui et les connaissances de M. et Mme Hugi.

Afin de pouvoir servir la clientèle au plus prêt de la demande, la société Hugi-Sandoz investit dans de nouveaux véhicules avec de plus grandes capacités de levage.


En 2011, la décision est prise d’agrandir la surface de stockage et dans un même temps de se recentrer géographiquement. C’est ainsi, qu’en début 2013, la société déménage à Cudrefin pour occuper de nouveaux locaux et une place de stockage de 8'000 m2. La société change alors de nom en Sandoz Transports SA.



Article paru (Swiss Camion)swiss camion